Les Cousines de l'Est

Association d'entraide de femmes précaires à Strasbourg

Outils pour utilisateurs

Outils du site


start

Les Cousines de l'Est

Les Cousines de l'Est sont réunies en une association de droit local basée à Strasbourg, inscrite le 12/03/2020 au Tribunal Judiciaire de Strasbourg.

Elle a pour objet la promotion des droits des femmes et des filles, leur dignité et leur autonomie, lutter contre toutes les formes d’oppression et de violence qui touchent les femmes, promouvoir la solidarité et l’entraide, l’accès à l’information, aux soins, au logement, à l’éducation et à la culture.

Activités

Concrètement, l'association propose : - de l'hébergement - une aide alimentaire - un accompagnement administratif - du soutien scolaire et éducatif - une entraide psychologique - aide à l'habillement - aide au transport - des maraudes (avec d'autres associations) - des événements en partenariat avec d'autres associations auprès de femmes et enfants en situation de grande précarité.

Pendant le confinement, des ateliers de confection des masques ont été réalisés et des maraudes de distribution de produits d'hygiène distribués gratuitement au public soutenu.

Nous organisons habituellement des événents solidaires : fêtes de quartier/mini-kermesses, vide-greniers, cantines, concerts pour récolter des fonds.

Pour ler 1er mai, nous avions commencé à préparer une kermesse de quartier. Cet événement n'ayant évidemment pas eu lieu, certains frais avancés l'ont été en pure perte.

Aménagement de lieux d'habitation (literie, électroménager, mobilier…), travaux de salubrité, achat de masques, de denrées alimentaires, d'essence, de produits d'hygiène, de matériel hygiénique, bureautique (ordinateur, imprimante, encre…), outillage, etc.

Soutien juridique

Plus d'infos sur la section dédiée

La Pigeonne est un squat féministe en mixité choisie à Cronenbourg, défendu par l'association Les Cousines de l'Est.

Financements

start.txt · Dernière modification: 2020/08/30 19:30 par lapigeonne